Quels sont les différents types d’espadrilles pour femme qui existent ?

Il est impossible de parler de la mode et de style vestimentaire chez les femmes sans aborder les chaussures. Il en existe toute une variété et chacune d’elle apporte une touche spéciale, quels que soient les vêtements portés. C’est justement le cas des espadrilles qui sont très à la mode depuis quelques années. Il faudrait aller à leur découverte pour pouvoir les choisir et les porter comme cela se doit. Quels sont donc les différents types d’espadrilles qui existent chez les femmes ?

Les espadrilles à semelles compensées

Parmi les nombreux types d’espadrilles pour femme disponibles sur le marché, il est possible de retrouver celles à semelles compensées. Vous pouvez d’ailleurs cliquer sur le lien pour découvrir totalement cette catégorie de chaussures. En effet, vous les reconnaîtrez par leur semelle en jute qui est la caractéristique de base pour toutes les espadrilles. 

Celles à semelles compensées se distinguent par les talons surélevés qui ressortent vraiment la tresse de jute. Ce type de chaussure est parfait pour accompagner n’importe quel vêtement. 

Vous avez la possibilité de porter vos espadrilles à semelles compensées sur une robe d’été ou même sur une culotte décontractée. Ces chaussures seraient encore idéales sur un pantalon en fonction de l’occasion. Tout ceci montre à quel point les espadrilles à semelles compensées sont polyvalentes et faciles à adapter. 

Elles ont surtout une courbe très féminine et leurs pentes sont assez bien délicates. Cela offre un confort inégalé quand vous portez ce type de chaussure. Vous pouvez alors vous permettre une ballade à pieds sur une certaine distance sans aucun problème.

Les espadrilles plates

À l’inverse des espadrilles à semelles compensées, vous pouvez trouver celles plates. Contrairement à la première catégorie, celle-ci propose des semelles pas du tout surélevées. 

Vous devinez déjà que ce type de chaussure est caractérisé par une légèreté qui constitue surtout son atout majeur. Elles offrent un confort absolu quand vous les portez de sorte que vous n’êtes aucunement gênés. Les espadrilles plates vous permettent d’être vraiment mobiles grâce à sa qualité à ne pas du tout vous encombrer. 

Pour finir, c’est le type d’espadrilles que vous pouvez porter avec une robe d’été, une tenue décontractée ou même des vêtements de maison. Il faut préciser que vous devez prendre le temps de bien choisir ces chaussures si vous voulez être sûr de pouvoir bien en profiter. 

Les sandales espadrilles

Un autre type d’espadrilles que vous devez connaître est celui des sandales. Il est aussi assez répandu au même titre que les autres. Les sandales espadrilles sont réputées pour être notamment adaptées quand la température ambiante est élevée. 

Grâce à son ouverture à l’avant et à l’arrière, vous jouissez d’un confort exemplaire. Ce type de chaussure peut, contrairement aux idées développées, être porté sur différents types de vêtement. En plus de tout cela, les sandales espadrilles ne sont pas du tout chères sur le marché.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés