Comment rendre votre tenue médicale plus confortable et chic ?

Dans le domaine de la santé, la tenue médicale est pleine de sens. C’est le premier élément qui permet d’identifier le personnel soignant. Elle représente aussi un moyen de protection contre les bactéries et substances chimiques. Pour cela, le professionnel de la santé doit savoir choisir sa tenue. Comment peut-il donc y parvenir ?  

Penser à l’ajustement de sa blouse

La blouse médicale est une pièce importante pour le professionnel de la santé. Il doit veiller à ce qu’elle soit bien ajustée et ait un bel aspect. Mieux, il a la possibilité de choisir un modèle qui sort de l’ordinaire s’il le désire. Un tour sur http://boutiquedessoignants.fr/ peut toujours nourrir les idées. 

A lire en complément : Comment choisi un autocuiseur en acier inoxydable ?

Avec une blouse bien ajustée, l’agent de santé passe un message, celui de la confiance, de la responsabilité et du sérieux dans son travail. Quand elle est trop ample, ce vêtement peut s’accrocher à des objets pointus. Si le contact survient dans un laboratoire, il est clair que cela peut créer des dommages. 

Certaines personnes préfèrent que leurs tenues médicales aient de longues manches. Il convient de rappeler tout de même que ces tenues sont appropriées pour les agents de la santé qui ne manipulent pas des substances chimiques. Si le professionnel y tient, il doit penser à leur ajustement. 

Cela peut vous intéresser : Produit pour la pousse des cheveux : quels sont les ingrédients de base ?

Opter pour une tunique de qualité

L’agent de santé a également besoin d’une tunique. Il passe d’ailleurs la majorité de sa journée dans cette pièce. Pour se sentir à l’aise, la qualité de ce vêtement occupe une place capitale. Ici, le professionnel de santé a la possibilité de choisir une tunique fabriquée à base de coton, polycoton ou de polyester.

Les tenues en coton représentent la meilleure option. Douces au toucher, elles offrent un confort évident à l’usager. Même durant les périodes estivales, le professionnel supporte les vagues de chaleur et s’occupe convenablement de ses patients. 

Le polycoton est une matière obtenue à partir d’un mélange de coton et de polyester. Il présente sensiblement les mêmes caractéristiques que le coton pur. Quant au polyester, bien qu’il soit esthétique, il ne convient pas à toutes les peaux. En saison de chaleur, cette matière peut créer une gêne. 

Mettre des chaussures qui facilitent le déplacement

Le confort d’une tenue ne se limite pas aux vêtements. Les chaussures sont aussi déterminantes. Il existe une variété de modèles élégants et sobres que vous pouvez acheter. Lors du choix, le professionnel doit tenir compte des caractéristiques suivantes : 

  • une semelle antidérapante ;
  • une hauteur de la semelle suffisante pour le confort des orteils ;
  • une résistance aux chocs et à la flexion ;
  • une facilité d’entretien.

S’il le souhaite, l’agent de santé peut apporter une touche personnelle à ses sabots médicaux en les personnalisant. C’est une belle manière d’être chic dans sa tenue de service. En plus, ces accessoires sont disponibles en différents coloris pour satisfaire tous les goûts. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés