Les points à considérer pour l’achat de lunettes de soleil femme

L’achat de lunettes de soleil pour femme reste une parenthèse de plaisir. Cet accessoire de protection et de mode doit pourtant être choisi minutieusement pour éviter les erreurs. Alors comment s’y prendre et à quoi faire attention ?

Choisir les lunettes de soleil femme selon le type de verre

Au moment de choisir les lunettes de soleil femme, il faut bien déterminer le type de verre utilisé pour s’assurer qu’il s’adapte à ses besoins. Dans tous les cas, ce composant doit être capable de filtrer les UV. En général, il existe 3 types de verres, à savoir le verre organique, minéral et polycarbonate. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques spécifiques et il est possible d’y ajouter des traitements en fonction des besoins du propriétaire, notamment :

Lire également : Comment protéger ses cheveux en hiver ?

  • Anti-reflet ;
  • Anti-rayures ;
  • Anti-traces ;
  • Contre la lumière bleue ;
  • Amincissant.

Pour faciliter les recherches, il suffit de cliquer sur le lien.

Lunettes de soleil femme : choisir en fonction de la forme du visage

Les lunettes choisies doivent refléter les personnalités de la personne qui les portent. C’est pourquoi le choix de cet accessoire doit se faire selon la forme du visage. Pour les femmes ayant un visage rond, elles peuvent choisir des modèles conçus avec des formes géométriques anguleuses. Tandis que les femmes possédant un visage rectangulaire devraient s’orienter vers des lunettes ovales. Quant aux femmes avec un visage carré, elles peuvent opter pour des lunettes de forme géométrique ou ovale. Enfin, pour les dames avec un visage ovale, elles peuvent tout se permettre.

A lire aussi : Quelles sont les vertus du CBD sur le bien-être ?

Trouver la monture idéale pour les lunettes de soleil femme

Pour éviter les faux pas, il est aussi conseillé d’acheter ces accessoires en fonction de la couleur des yeux. Les femmes aux yeux verts devraient s’orienter vers une monture grisée, tandis que le modèle argenté ou bleuté est plus adapté pour les yeux bleus. Le noir et le rose sont plus adaptés aux yeux noirs. Les différents dégradés du beige sont quant à eux conseillés aux femmes avec des yeux marron.

Ne pas négliger la taille des lunettes de soleil femme

En dehors des critères esthétiques, il faut s’assurer que les lunettes sont bien à la taille de la femme qui les porte. Pour ce faire, il faut respecter plusieurs règles importantes. Le cadre supérieur ne doit pas dissimuler les sourcils. Dans le même temps, la partie inférieure ne devrait pas non plus effleurer les joues. Ce n’est pas tout, car le cadre latéral devrait rester entre le coin des yeux et des oreilles.

Une bonne protection UV pour les lunettes soleil femme

Les lunettes de soleil femme doivent bénéficier d’une protection adaptée contre les rayons nocifs du soleil. Il existe plusieurs catégories qui se définissent par des indices allant de 0 à 4. Le principe est simple, plus le verre est foncé, plus il est capable de diminuer l’intensité de la lumière. En même temps, il faut aussi vérifier la présence des mentions 100 % UV et CE qui garantissent une protection maximale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés