Comment faire une vidange de voiture soi-même ?

Novice ou pro, tout bricoleur peut se faire lui-même la vidange de sa voiture sans difficulté. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer à un atelier de mécanique pour changer d’huile à moteur. Plus besoin aussi de payer de nouvelles soupapes en PVC. Nul besoin de payer de balais d’essuie-glace toutes les fois. Voici de quoi vous avez besoin. 

 

Cela peut vous intéresser : Est-ce que la banane est bonne contre la diarrhée ?

Les matériels indispensables

 

Une nouvelle huile à moteur est la première chose à avoir. Certains ne savent pas quelle huile à moteur ira bien mieux au moteur de leur véhicule. Dans ce cas, il faut se référer au manuel sur l’utilisation de l’engin. Les huiles les plus recommandées pour véhicule sont à retrouver ici même sur ce site. Après cet élément indispensable, vous aurez besoin également d’un filtre à huile. 

Avez-vous vu cela : Est-ce que le chocolat est bon pour la gastro ?

Pour ce dernier, vous aurez besoin d’une clé. Un bidon sera indispensable pour récupérer l’huile à changer. Il faut avoir une clé pour ouvrir le bouchon du carter. Portez des gants pour mieux manipuler tous ces éléments. Dans un magasin de vente de pièces détachées de véhicule, tous ces matériels de vidange sont disponibles. Maintenant, place au travail de la vidange elle-même. 

 

Les étapes de changement de vidange

 

Soulevez la voiture pour l’ouvrir la partie de sortie de la vidange usée. Retirez le couvercle en dessous de la voiture au niveau des carters d’huile et filtre à huile. Vérifiez de potentielles fuites d’huile. La deuxième étape est de retirer l’huile pour la vidange. Positionner le bidon de réception d’huile usée de sorte que celle-ci s’y coule sans causer de dégâts ni ne tombe au sol. 

Enlevez l’ancien filtre à huile à l’aide d’une clé. C’est pour faire sortir l’huile restante dans des coins. Remettez ensuite le bouchon et le filtre précédemment enlevés. Remplissez à présent le réservoir d’huile à moteur avec la nouvelle huile. Le travail d’en bas de la voiture serait déjà terminé. C’est en haut, au niveau du capot que le remplissage de la nouvelle huile se fait. Pour finir, assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuites.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés