Colliers mala faits main : comment bien choisir ?

Pour bien choisir votre collier Mala fait main, il existe différents aspects à retenir. C’est une question de goût personnel, pour le reste, aussi bien au niveau de l’esthétique que des matériaux. Comment faire le bon choix de son collier mala ?

Composition d’un collier 108 perles fait main

Un collier mala doit être composé de 108 perles identiques et d’une perle gourou de couleurs et de tailles différentes. Il est également possible de placer trois perles de comptage après la 27ᵉ, la 54ᵉ et la 81ᵉ perle normale. Ces perles de comptage peuvent être nombreuses, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de mode. Toutefois, elles doivent former un seul ensemble.

Bien qu’il n’y ait pas de règles concernant le matériau, la couleur, la taille ou la forme, il est primordial que toutes les perles standards soient identiques. C'est un point qui est généralement sacrifié pour des raisons esthétiques. Cependant, le concept des colliers Mala Faits Main est qu'ils comportent 108 perles identiques dans lesquelles vous pouvez passer votre doigt encore et encore sans que cela vous distraie. Si la texture, la taille et le matériau de chaque perle sont différents, tout perdra son intérêt. Vous devez parcourir ce site web pour obtenir plus d’infos sur les modèles de colliers mala faits à la main

Qu'est-ce qui vous motive ? 

Chaque type de pierre précieuse du chapelet porte une intention unique. 

Si vous recherchez la paix et une connexion plus profonde avec votre propre spiritualité, choisir l’améthyste est un bon conseil. 

Le Jaspe vert est recommandé pour trouver équilibre et richesse en toutes choses.

La pierre de lave est idéale lorsque la force et la clarté sont requises. 

En matière d'amour, qu'il soit familial, amical, platonique ou si vous voulez vous aimer vous-même, le Quartz Rose est parfait.

La pierre la plus prisée pour les colliers Mala Faits Main est la turquoise :

  • Elle protège le voyageur, 
  • Elle attire l'amour, 
  • Elle repousse la haine.

Certains chapelets sont une combinaison de rudraksha et de pierres précieuses. Les graines de Rudraksha sont associées à Shiva et sont d'origine hindoue. Elles évoquent la paix dans l'esprit, le corps et l'âme de leur propriétaire.

Prendre soin des colliers Mala Faits Main

Sur un véritable Mala fait main, chaque perle est séparément attachée à un fil. Cela les espacera et les rendra très faciles à utiliser lors des séances de méditation. Dans le cas où, le collier se brise, vous n'aurez pas à craindre de perdre toutes les perles.

Il est, par ailleurs, important d’éviter de l’exposer à des températures très chaudes ou froides, ou le soumettre à des chocs répétitifs ou violents.

De plus, les colliers Mala Faits Main ne sont pas éternels, et un jour ou l’autre ils se cassent.  Cependant, cela n’est aucunement une mauvaise nouvelle. Au contraire, selon la croyance, un Mala brisé signifie qu’il a fini sa mission et que son propriétaire a atteint une étape de sa vie.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés