Les accessoires indispensables pour fumer un cigare

Vous êtes à vos débuts ou vous êtes un habitué ? Peu importe votre statut de fumeur de cigare, vous devez absolument être équipé. Eh oui ! Avoir simplement un cigare ne fait pas de vous un vrai fumeur. Venez découvrir les accessoires indispensables pour fumer un cigare.

Le coupe-cigare

Fumer un cigare est une chose, utiliser le bon matériel pour le fumer en est une autre. Que vous soyez habitué ou pas, vous devez savoir que le coupe-cigare est l’outil par excellence dans cette pratique. Cet outil permet de le couper avec précision et favorise l’enflammement. 

Lire également : Glamping : guide pour une première expérience réussie

Il n’existe nulle part au monde où le cigare est vendu déjà coupé. Il est fait uniquement au moment où il doit être fumé, car la tête enroulée permet de maintenir intact les feuilles de tabac. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien : https://cigare-store.eu/collections/accessoires/.

Le briquet pour cigare

Le briquet pour cigare se différencie de celui de la cigarette, même si les deux servent à enflammer. Il existe des briquets spéciaux pour le cigare qui permettent de l’allumer sans difficulté et à la bonne température. 

A lire en complément : Conseils pour choisir une assurance moto

Vous convenez que la flamme du briquet d’une cigarette est bien plus fine et plus douce. Par contre, avec le briquet tempête par exemple, vous pouvez obtenir une flamme vive. Il existe également des briquets à flammes simples, doubles, triples, et même quadruples flammes.

Le cendrier à cigare

Fumer un cigare demande de l’élégance et surtout de la propreté. Il est nécessaire de fumer dans les meilleures conditions d’hygiène en optant pour un cendrier adapté. Les cendriers à cigares sont bien plus que de simples outils pour recevoir de la cendre. La plupart ont un design très attrayant et peuvent même servir d’accessoire de décoration.

Les humidors

Conservez en toute sécurité vos cigares. Grâce aux humidors, vous pouvez ranger et retrouver vos cigares en état. Il existe plusieurs modèles et plusieurs formats en fonction de vos besoins. En d’autres termes, ce sont des caves à cigares. 

L’étui à cigare

Vous êtes en déplacement et vous souhaitez y aller avec quelques cigares. L’étui vous permet de porter quelques-uns de vos cigares. Vous pouvez le glisser en toute discrétion dans votre poche ou dans votre mallette. Il est indispensable pour les amateurs de cigares.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés