Coussin personnalisé pour un nouveau-né

Vous êtes invité à une fête de naissance, mais ne trouvez aucune idée cadeau ? Et si vous choisissiez un coussin personnalisé pour nouveau-né ? Vous aurez la possibilité de choisir les couleurs et les motifs en fonction du sexe du nourrisson. Vous pouvez même y inscrire le prénom ou la date de naissance de ce petit bout de chou. 

Coussin personnalisé pour un doux sommeil

Lorsque vous offrez un coussin personnalisé à un nouveau-né, vous aidez les parents. En effet, bébé profitera du confort et de la douceur du coussin pour dormir paisiblement. Ce cadeau apportera également une touche esthétique à la chambre du bébé. Vous trouverez via cet article comment créer un coussin personnalisé pour nouveau-né. 

Création d’un coussin personnalisé

La création de ce petit cadeau demande de l’attention et une créativité. Afin d’avoir un résultat optimal, il est nécessaire de fournir toutes les informations essentielles à l’éditeur. 

La taille du coussin est alors à définir. En général, on choisit entre le 35x35cm, le 45x45cm et le 55x55cm. Par la suite, il est nécessaire de choisir le design. Cependant, si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut créer, confiez tout de suite la mission à un professionnel. 

La personnalisation du coussin peut se faire de mille manières. Cela peut être à l’avant comme à l’arrière du coussin. Photos, textes, images et couleurs sont les bienvenues. 

La matière utilisée pour la fabrication du coussin est aussi à définir tout comme le zip. L’essentiel c’est d’adapter la matière à la vie de bébé. 

Une fois les informations réunies, il faut passer la commande. La livraison se fait généralement après quelques jours. 

Les avantages d’un coussin personnalisé

Le coussin personnalisé nouveau-né représente un accessoire pratique. Il l’accompagnera durant une douzaine de mois. Et quand vient le moment où il grandit, sachez qu’il aura encore besoin de ce coussin. Cela lui servira lors d’une sieste et les autres activités où il aura besoin d’oreiller. 

Un cadeau personnel : Le coussin  de naissance est exclusivement personnel. Il est présent durant toute la nuit et peut réconforter les bébés assez peureux en prenant la place d’un doudou. 

Un objet de décoration : Le coussin personnalisé servira également de décoration à la chambre du  nouveau-né. Il est possible qu’il ne veuille pas s’en séparer et le gardera toute sa vie. 

Les critères de choix d’un coussin personnalisé de naissance

Avant de contacter un site d’éditeur, pensez à définir les critères importants. Le bébé est-il une fille ou un garçon ? Cela servira de base pour la ou les couleurs à utiliser sur le coussin.  Vous devez également tenir compte du thème et des couleurs que les parents ont choisi. On peut avoir la nature, l’espace, les princesses, les animaux et encore d’autres.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés