Les meilleures tendances en matière de coiffure pour l’année 2023

Les tendances capillaires évoluent au fil des ans et cette année 2023, les styles de coiffure les plus tendances sont multiples et conviennent à toutes occasions. Les coupes carré droit, les cheveux au naturel, les franges rideau longues et les bixies ne sont que des exemples de ces tendances irrésistibles du moment. Découvrons un peu plus sur les coupes, les coiffures et les couleurs à adopter en 2023.

Les meilleures coupes du moment

Les coupes les plus prisées en 2023 invitent modernité et rétro à la fois.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les bienfaits du bracelet pierre tourmaline multicolore sur le chakra du cœur ?

Le carré droit 

Cette coupe est destinée aux cheveux volumineux avec une belle vitalité. Vous pouvez l’adopter en laissant vos cheveux bien raides et lisses sans oublier la raie au milieu. C’est aussi une coupe qui s’accompagne d’une frange tout le long du front pour un style bien bohème. Vous pouvez vérifier via ce lien des exemples de coupe carré ultra tendances.

Le bixie

Cette tendance est le mélange de deux coupes, le bob et le pixie. Cette coiffure courte et déstructurée garantit une allure totalement rebelle. Elle est très adaptée aux femmes de la cinquantaine pour apporter un style branché et dynamique. Ajoutez une frange asymétrique à cette coupe pour appuyer davantage ce côté rebelle.

A lire aussi : Comment le CBD améliore le bien-être des femmes ?

Le box bob

Le box bob s’apparente au carré droit sans être trop strict. Les cheveux bénéficient d’une texture et d’un léger mouvement au niveau des longueurs. Si vous avez des cheveux fins, cette tendance saura vous ravir. Tout comme le bixie, c’est une coupe dynamique.

Le brushing 90’s

Le glamour s’invite aussi avec le brushing des années 90. Si vous avez des cheveux dégradés, vous pouvez ajouter du volume à vos cheveux en adoptant ce style vintage avec élégance. Le principe est de faire décoller les racines pour un effet bien bombé.

Le naturel

Le naturel reste une tendance intemporelle. Laissez vos cheveux flotter dans sa couleur d’origine et sa texture unique sans rien toucher. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les soigner. Il est important de les apporter le maximum de nutriments pour une brillance optimale.

La frange rideau longue

Vous pouvez aussi succomber à la frange rideau longue, une tendance qui a déjà fasciné depuis les années 70. Aujourd’hui, elle se réinvente avec plus d’élégance et de manière plus subtile. Cette coupe est d’ailleurs très efficace pour masque vos rides ou pour mieux encadrer votre visage. 

Les couleurs de cheveux les plus prisées

Les tendances en matière de couleurs sont inspirées du film Barbie. Il s’agit des teintes de cheveux blond clair, qui marquent tout simplement la couleur capillaire estivale. Mais aussi, vous avez des cheveux cuivre avec des nuances claires et douces.

Les coiffures à ne pas négliger

Maintenant, comment coiffer vos cheveux en 2023 ? Voici les meilleures idées :

  • Des ondulations subtiles ;
  • Des boucles sirènes ;
  • Des tresses façon bohème ;
  • Des queues de cheval chic ;
  • Des cheveux attachés avec des mèches tombantes. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés