Préserver la Méditerranée avec le groupe HLD de Jean-Bernard Lafonta

HLD est un groupe européen d'investissement à capitaux permanents qui accompagne des structures à fort potentiel. Après 12 ans d'existence, le fonds de capital permanent de Jean-Bernard Lafonta est devenu un acteur important du marché de l'immobilier. Aujourd'hui, le groupe gère un portefeuille de plus de 18 entreprises performantes dont le chiffre d'affaires total s'élève à 2 milliards d'euros. Annuellement, elles affichent une croissance de 12% en moyenne.

Le groupe HLD : quels sont les différents résultats ?

Il convient de mentionner que les résultats permettent au groupe HLD d'investir plus de 500 millions d'euros de fonds propres chaque année. Cliquez sur https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/jean-bernard-lafonta-sengage-dans-la-preservation-de-la-mediterranee-avec-le-groupe-hld-690095.html pour plus d'informations.

Cela peut vous intéresser : Découvrez les sandales en cuir pour femmes chez jef chaussures

Fort de ce succès, Jean-Bernard Lafonta a décidé de mettre en place une politique RSE ambitieuse. Tout en souscrivant aux différents critères ESG qui sont au cœur de sa technique de développement.

Ainsi, l'équipe conceptualise les différentes approches ESG. Ainsi que la due diligence pour ses investissements. En parallèle, le groupe décide de réduire son empreinte carbone de 4% supplémentaires du portefeuille chaque année.

Cela peut vous intéresser : Est-ce que la banane est bonne contre la diarrhée ?

Le groupe HLD : pourquoi mène-t-il une politique de RSE ?

Comme évoqué précédemment, le groupe d'investissement HLD mène une politique RSE dans le domaine associatif. Mais pourquoi ? Afin de mobiliser le grand public ainsi que les entreprises sur la nécessité de protéger la planète.

En 2018, le groupe a lancé le fonds HLD pour la Méditerranée. Rappelons que ce fonds de dotation est dédié à la protection des milieux en Méditerranée. L'objectif principal serait de soutenir des projets de préservation de la Méditerranée.

De plus, ils permettront de sensibiliser aux différentes problématiques environnementales au cœur de cette zone. À cela s'ajoute la mise en place d'alternatives qui répondront aux menaces qui impactent négativement le bassin méditerranéen.

L'étude montre que le groupe HLD fait beaucoup pour protéger la Méditerranée. Cette lutte noble permet à Jean-Bernard Laporta de participer à sa manière à la protection de l'environnement.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés