Comment se former à l'EFT en France ?

Vous vivez en France ? C'est une bonne nouvelle. Mais avez-vous déjà eu envie de réduire votre stress et vos traumatismes, ou d'aider votre voisin de palier à mieux géré ses émotions négatives ? Si non, découvrez à travers cet article une technique bien connue, qui est l'EFT, et tout ce que vous devez savoir pour devenir un meilleur praticien.

Qu’est-ce que l’EFT ?

Le sigle EFT signifie Emotional Freedom Technique, qui se traduit par techniques de libération émotionnelle. Elle emploie des principes de psychothérapie ainsi que des pressions répétées des doigts sur les méridiens d'acupuncture. Cliquez-ici pour plus d'informations.

Sujet a lire : Découvrez les principaux avantages d'e-liquide tabac

 

En effet, l'EFT est une technique de psychologie énergétique pour la guérison et le développement personnel qui est aussi efficace dans les résultats que simple et rapide à apprendre et à pratiquer. Presque tout le monde peut le maîtriser et l'utiliser dans sa vie quotidienne.

Lire également : Revitalisez votre garde-robe avec les bienfaits du lin : découvrez ses avantages uniques !

 

Elle est considérée comme une technique multidisciplinaire, car elle fonctionne de manière complète et permanente dans plus de 95% des cas avec des problèmes physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Et il parvient toujours à réduire le fardeau émotionnel des événements négatifs.

 

Il faut noter que la technique EFT s'adresse à tous les praticiens comportementaux qui estiment que les psychothérapies traditionnelles prennent trop de temps et produisent des résultats inefficaces.

Comment être formé à l'EFT ?

Si vous êtes en France, vous pouvez suivre la formation à la méthode EFT dans un centre en direct ou par le biais de cours de formation en ligne. En effet, les formations les plus accessibles commencent par un style d'une journée à une semaine pour des cours théoriques, qui doivent être doublés par des exercices pratiques d'égale durée.

 

De même, plusieurs programmes de formation en France sont présentés en deux modules. Le premier pour maîtriser les compétences fondamentales et le second pour soit renforcer la pratique, soit pour ajouter des compétences supplémentaires. Retenez que certains cours avancés sont spécialement conçus pour les aspirants praticiens de l'EFT.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés